Go to the top

AGENCE WEB

Si les termes " responsive design " ou " bootstrap" vous font écarquiller les yeux, alors vous avez frappé à la bonne porte.
Venez faire un bon en avant et vous familiariser avec les dernières tendances du web.
Faire ou refaire son site : à quoi bon si dans 6 à 12 mois il est déjà dépassé ?
Quel type de site et pour quel budget ?
Comment satisfaire des internautes qui boudent de plus en plus les ordinateurs pour des appareils mobiles ?

Si vous avez un budget marketing limité, des articles comme des sacs promotionnels et des bouteilles promotionnelles peuvent être le meilleur moyen de maximiser le retour sur votre dépense. Des produits personnalisés de grande valeur sont un moyen éprouvé d'attirer l'attention de vos clients, et le fait d'offrir un cadeau à vos employés et contacts commerciaux est une manière efficace de renforcer l'attachement émotionnel que les gens ressentent envers votre marque.


Ces questions ne sont pas si compliquées si l'on y répond clairement et en français.

Le Responsive design devenu incontournable

Les internautes se connectent de plus en plus souvent depuis leur téléphone ou leur tablette. les développeurs doivent donc mieux anticiper les contraintes liées à chaque support. Avec le responsive design, les colonnes et les images s'ajustent, se redimensionnent et se déplacent automatiquement selon la résolution d'écran. Il s'agit d'une solution stratégique à long terme car elle permet de n'afficher que les éléments les plus pertinents aux mobinautes. Une fois mis en place, il y a très peu de maintenance à réaliser et le coût de développement est plus intéressant qu'un site mobile spécialisé ou deux applications (iphone + android). Le responsive design, c'est enfin l'assurance d'une adresse unique : parfaite pour les campagnes de promotion.

Et si nous devenions plus ... tactiles ?

En lançant son Windows 8, Microsoft a misé sur une évolution évidente : les internautes attendent de leur pc qu'il se comporte comme un mobile. Les ventes d'écrans d'ordinateur qui vous obéissent au doigt et à l'œil progressent donc largement et nous devons tenir compte de cette tendance forte dans le développement de nos sites. Privilégier les menus composés de vignettes, revenir au menu d'accueil d'un simple clic ou d'une touche de doigt. En bref, rendre la navigation plus ergonomique en la rendant plus visuelle. L'accès aux contenus textes reste simple mais ne se fait qu'à la demande de l'internaute.